Notre Blog

WMS – fonctionnalités

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un WMS ?

Les WMS permettent d’aider à la gestion des entrepôts. Ils ont différentes fonctions facilitant la mise à jour et le suivi des stocks. Voici une liste des principales utilités d’un WMS :

  • Gestion de la documentation des paramètres de fonctionnement de l’entrepôt
  • Vérification et orientation des marchandises qui entrent dans l’entrepôt (réception)
  • Optimisation de la mise en stock (entreposage)
  • Aide au choix des produits, à leur emballage, à la prévention des fournitures qui leurs seront nécessaires (étiquettes…) (préparation des commandes)
  • Comptabilité et localisation de tous les stocks qui entrent et sortent (gestion des stocks)
  • Contrôle de tous les produits qui sortent de l’entrepôt, et aide à la gestion du transport (expédition)
  • Analyse et résultats des performances de l’entrepôt (reporting)

Certains WMS incluent davantage de possibilités.

 

Accédez aux différentes solutions WMS de KLS Logistic 

 

Découvrez nos autres solutions de gestion logistique

 

Pour en savoir plus sur les WMS

 

Pour obtenir plus d’informations à propos de nos solutions de gestion logistique, n’attendez plus,

contactez nous !

Voir plus

Définition WMS

Qu’est-ce qu’un WMS ?

Le WMS est un logiciel informatique, qui sert à aider dans la gestion d’un entrepôt. L’acronyme WMS signifie en anglais Warehouse Management System, que l’on peut traduire par Système de gestion d’entrepôt

L’utilisation d’un WMS est aujourd’hui presque obligatoire pour avoir une vue d’ensemble des stocks. Ils sont utiles lors de la préparation, pendant le suivi, et également pendant l’exécution d’activités en entrepôts de nature transactionnelles. Les WMS permettent ainsi une gestion des flux des stocks optimisée au maximum, de l’entrée à la sortie de l’entrepôt.

 

KLS Logistic propose plusieurs genres de WMS :

 

D’autres solutions de gestion logistique vous sont proposées :

 

Pour en apprendre davantage sur les WMS :

 

 

Pour en savoir plus sur nos solutions WMS n’hésitez pas à

nous contacter !

Voir plus

Editeur WMS – KLS Group

La taille d’une entreprise n’est pas rédhibitoire quant à l’utilisation d’un WMS (Warehouse Management System) et les bénéfices inhérents sont bien réels pour les grands groupes comme les PME.   Plus que tout autre type de structure, une PME doit pouvoir optimiser son fonctionnement interne afin de répondre à la globalisation d’un marché hautement concurrentiel. […]

Voir plus

Choisir son WMS : les 8 points clés

L’utilité d’un Warehouse Management System dans le bon déroulement d’une entreprise n’est plus à prouver. Si vous ne vous en servez pas encore et que vous songez sérieusement à vous y mettre, c’est un premier pas important. Mais avant de vous lancer, pour être certain de faire le bon choix, KLS vous propose une liste de 8 conseils clés qui vous permettront de vous orienter vers le bon WMS.

 

 1.       Définissez vos besoins

Vos besoins ne sont pas ceux de votre voisin. Aussi il est nécessaire de les prendre en compte, mais aussi de définir les objectifs de performances à atteindre pour vous orienter vers la solution WMS qui serait à même d’y répondre.

 

 2.       Quel type d’entrepôts ?

Le choix de votre logiciel WMS sera influencé par le type d’entrepôt concerné, les différents entrepôts ne fonctionnant évidemment pas de la même façon.

 

 3.       Un projet  = des ressources !

Qui dit mise en place d’un logiciel WMS signifie aussi des ressources dédiées. Il est donc important de s’assurer de disposer de ces ressources adaptées au préalable.

 

 4.       Former le personnel

Dans la continuité de la ressource et dans l’optique où la solution WMS sera utilisée par différentes personnes au sein de votre société, il est nécessaire de former votre personnel, aussi bien pour l’utilisation que la maintenance.

 

 5.       Un logiciel adaptable…

Votre option WMS devra être capable de s’adapter aux évolutions régulières de votre chaîne logistique, en accueillant par exemple des modules et/ou des extensions.

 

 6.       … et reconnu

Les WMS les plus connus le sont généralement parce qu’ils fonctionnent bien et qu’ils ont été approuvés par leurs utilisateurs. Vous tourner vers une solution reconnue, vous offrira de vraies garanties et moins d’expérimentations.

 

 7.       Un WMS par type de supply chain

Un WMS par chaîne logistique. Puisque chacune est différente, dans sa configuration comme à travers ses objectifs, il n’est pas recommander d’utiliser un même logiciel pour des Supply Chain différentes.

 

 8.       Prendre votre temps

L’investissement étant hautement stratégique, surtout, ne vous précipiter pas dans votre choix. Prenez bien le temps d’étudier les différents fournisseurs, et de prendre en compte les points énumérés ci-dessus.

 

 

Découvrez toutes nos solutions WMS pour la gestion logistique des entrepôts.

Contactez-nous !

Voir plus

Les bases des WMS

A quoi servent les WMS ?

Les WMS (acronyme anglais signifiant Warehouse Management System) sont des logiciels informatiques aidant à la gestion des stocks des entrepôts. Ils sont devenus incontournables pour les entreprises (ou autre) ayant de grandes quantités de stocks. Un WMS aide à la gestion depuis l’arrivée des produits jusqu’à leur expédition et leur réception. Les WMS permettent de connaître en quelques secondes, toutes les informations sur la totalité des stocks présents, à venir, ou passés dans les entrepôts.

 

Les différentes solutions WMS de KLS Logistic

Nos WMS spécialisés santé :

Nos WMS “classiques” :

 

Nos autres solutions de gestion logistique 

 

Pour en savoir plus sur les WMS

 

 

Pour plus d’informations ou pour toute autre question n’hésitez pas à

nous contacter !

Voir plus
Les lunettes connectées au service de la logistique

Les lunettes connectées au service de la logistique

Présent au prochain salon SITL 2018 (Salon International du Transport et de la Logistique) – stand D75 – du 20 au 23 mars à Paris Nord Villepinte, KLS propose de tester en avant-première l’utilisation de lunettes connectées pour la préparation de commandes et l’optimisation de la logistique.

Voir plus
1 2 12

Enter your keyword