Nous contacter

Gestion de la chaîne logistique : définition et explications

Gestion de la chaîne logistique : définition et explications

L’optimisation de la gestion de la chaîne logistique (aussi appelée “Supply Chain Management”) est un point clé pour les entreprises souhaitant maximiser leur productivité et leur rentabilité. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le sujet ci-dessous.

 

La gestion de la chaîne logistique en quelques mots

Le principe de la gestion de la chaîne logistique est relativement simple : en adoptant ce type de management, l’entreprise souhaite automatiser son approvisionnement en marchandises tout en diminuant ses stocks afin d’optimiser ses indicateurs financiers (besoin en fond de roulement, marge bénéficiaire…).

 

Ainsi, les outils utilisés vous permettent d’accélérer et faciliter plusieurs tâches comme la gestion des stocks et des commandes, les relations fournisseurs, la prévision des ventes…

 

Les solutions de gestion de chaîne logistique proposées par KLS

Parmi les solutions logistiques éditées par KLS figurent notamment le logiciel de gestion des stocks Expansio qui permet d’optimiser les flux dans votre entrepôt, ainsi que Express, solution dédiée aux PME , qui offre une configuration accélérée par rapport au premier logiciel évoqué.

 

Les logiciels de gestion de la chaîne logistique s’adressent à tous les secteurs d’activité : industrie, retail/e-commerce, agroalimentaire, santé, luxe…

 

– Logistique gestion des stocks

WMS

Articles similaires

Enter your keyword