Nous contacter

Les bases du WMS

Les bases du WMS

A quoi servent les WMS ?

Les WMS (acronyme anglais signifiant Warehouse Management System) sont des logiciels informatiques d’aide à la gestion des stocks en entrepôts. Activité transversale de l’entreprise, la logistique occupe une place de plus en plus importante. Désormais, elle fait partie de la stratégie globale. Autrefois réservé aux initiés, le logiciel WMS se démocratise. Il s’adresse maintenant à tout type d’entreprise ayant des stocks à gérer.

Un WMS est un outil de pilotage de l’activité. Les bases du WMS : offrir une vision en temps réel depuis l’approvisionnement des produits ou matières premières jusqu’à leurs expéditions. Un système WMS permet de connaître en quelques secondes, toutes les informations sur la totalité des stocks (historique, actuel, futur). Vos objectifs de suivi qualité, traçabilité, productivité deviennent des mesures réelles et contrôlables.

 

Les bases du WMS : Découverte en image des missions

La gestion d’entrepôt via un système WMS – Vidéo découverte

 

Les différentes solutions WMS de KLS Logistic

Conçu de façon modulaire, chaque logiciel est constitué d’un noyau avec les fonctionnalités essentielles d’un WMS. Reconnu pour sa richesse fonctionnelle, on va ajouter par la suite différents modules selon vos besoins et secteur d’activité. La diversité de nos clients témoignent de l’adaptabilité de la suite logicielle KLS. Évolutif, il est possible d’élargir le périmètre de l’application tout au long du cycle d’utilisation et de votre croissance. Disponible en mode acquisition ou en Saas, nos solutions sont facilement intégrables avec votre système informatique existant (ERP, logiciels métiers…).

Les WMS “classiques” :

  • Express, adapté aux les PME (intuitif et mise en place rapide, périmètre financier compétitif)
  • Expansio, pour les grands comptes

Un système WMS spécialisé grande distribution / e-commerce :

Des solutions WMS spécialisées santé :

  • Hospilog, gestion des GHT et plateformes hospitalières
  • Pharmalog, gestion des stocks pour les pharmacies d’établissement hospitalier

Pour en savoir plus sur les WMS

N’attendez plus pour découvrir la suite logicielle KLS, n’hésitez pas à

nous contacter !

Articles similaires

Enter your keyword