SOLUTIONS TRANSPORT

NOUVEAU

module MANAG

Autonomie client et gestion avancée

Ce nouveau module TMS vise à rendre le client plus autonome, notamment sur la gestion des utilisateurs, droits, règles de transport et tarifs, avec des interfaces ergonomiques et des assistants intégrés. 

Le nouveau module de pilotage du TMS KLS a été conçu pour donner davantage d’autonomie aux équipes et simplifier la gestion quotidienne des transports. Avec une ergonomie repensée et des assistants intégrés, il permet de configurer, ajuster et personnaliser les paramètres clés du transport sans dépendre systématiquement du support technique.

Pour en savoir +,
contactez nous

Les 5 avantages clés du module MANAG

Autonomie renforcée

Paramétrez vos droits, groupes et accès en toute indépendance grâce à une gestion simplifiée et sécurisée

Ergonomie optimisée

Profitez d’interfaces modernisées pour configurer transporteurs, imprimantes et règles de transport plus rapidement et sans complexité.

Maîtrise des coûts

Intégrez vos grilles tarifaires négociées, ajustez vos tarifs et surcoûts en quelques clics et gardez un contrôle permanent sur vos dépenses.

Flexibilité opérationnelle

Appliquez vos règles de transport en mode automatique, manuel ou hybride pour tester et adapter vos flux sans impacter la production.

Expérience personalisée

Chaque collaborateur peut adapter ses vues et son suivi selon ses préférences, pour un pilotage plus fluide et une efficacité accrue.

Autonomie et gestion des utilisateurs

Les key-users disposent désormais d’une plus grande liberté dans la configuration. Ils peuvent créer des groupes d’utilisateurs, attribuer des droits adaptés à chaque service et contrôler les accès selon les rôles (RBAC).
Cela garantit :

  • une intégration plus rapide des nouveaux collaborateurs,
  • une sécurité renforcée des actions sensibles,
  • une meilleure maîtrise interne du paramétrage.

 

Gestion simplifiée

L’ergonomie de paramétrage des transporteurs a été entièrement repensée : la vue claire et filtrable des comptes facilite le suivi et les ajustements.
De même, la gestion des imprimantes est plus précise, avec des informations détaillées qui permettent d’adapter automatiquement les documents aux formats attendus par chaque transporteur.
Résultat :

  • moins d’erreurs dans l’édition,
  • un gain de temps dans la configuration,
  • une meilleure conformité aux exigences transporteurs..

Création et ajustement des règles de transport

Un nouvel assistant accompagne les responsables logistiques dans la création et la modification des règles. Les tests peuvent être réalisés sans perturber la production grâce à la flexibilité entre exécution automatique, manuelle ou hybride.
Les avantages :

  • une configuration simplifiée des plans de transport,
  • une plus grande autonomie dans les ajustements,
  • une continuité opérationnelle garantie.

Gestion des tarifs plus ergonomique

La refonte de la gestion tarifaire offre une visualisation claire et une modification rapide des grilles. Les conditions multiples sont désormais prises en charge pour un même service, et les surcoûts peuvent être configurés une seule fois et appliqués à plusieurs expéditeurs.
Cela se traduit par :

  • une maîtrise renforcée des coûts,
  • une réduction des redondances,
  • une mise à jour facilitée des tarifs négociés.

Ce nouveau module de pilotage rend le client plus autonome, en simplifiant la gestion des règles et des tarifs. Grâce à une ergonomie modernisée et à des assistants intégrés, vos équipes gagnent en efficacité et disposent d’un outil parfaitement aligné sur leurs besoins stratégiques et opérationnels.

Nos clients parlent de nous

Denis AURIAC
Denis AURIACResponsable Logistique
« Le TMS de KLS est un véritable facilitateur de nos opérations quotidiennes. Nous avons investi dans une solution efficace, ergonomique, et accompagnée par une entreprise à taille humaine, disponible et réactive. Le modèle d’acquisition en location avec une facturation à l’usage proposé par KLS rend l’outil accessible, performant avec amortissement rapide »
Francois Xavier LOUSSON
Francois Xavier LOUSSONCEO de Logtex
« L’outil a su grandir et évoluer avec nous. Il constitue de manière stable un maillon solide, dans le lien entre nos clients et leurs propres clients, cela via nos prestations logistiques et grâce à l’ensemble de nos partenaires transport. Le contrôle des factures transporteurs toujours plus complexe permet d’établir un lien de confiance avec nos clients, et l’exploitation des données permet de suivre les principaux indicateurs de nos prestations transport. ».
Mathieu PARRA
Mathieu PARRAChef de projet TMS chez KLS TRANSPORT
« L’analyse fonctionnelle a révélé un enjeu important autour de l’harmonisation des process d’expédition. Chaque agence avant le déploiement de la marketplace, avait son propre fonctionnement. Le TMS a
Monsieur KARALI
Monsieur KARALIDirecteur Supply Chain de l'enseigne
« Nous pouvons déjà affirmer un gain de productivité dans le traitement des expéditions de plus de 25 %. » « Notre choix s'est porté vers XMS pour 2 raisons : son panel important de transporteurs interfacés à la fois e-commerce et B to B, mais aussi sa grande adaptabilité fonctionnelle. Les équipes de KLS TRANSPORT ont su répondre au mieux à nos attentes durant la phase de déploiement de l’outil »

Obtenez un devis

Parlez-nous de votre projet de digitalisation transport

Nos équipes sont disponibles, à l’écoute de vos besoins et seront vous apporter une réponse concrète et chiffrée gratuitement et sans engagement.