Portraits et témoignages

PARTAGE D'EXPERIENCES



Nos collaborateurs vous parlent de KLS !

 

Découvrez leur vision du travail au sein du groupe,

leur expérience et la passion pour leur métier.

Gilles, Chef de Projet WCS – KLS Logistic

chez KLS depuis 32 ans

Doyen de l’équipe KLS, mon expérience dans cette société remonte à 1989. C’était mon premier poste au sortir de longues études qui s’achevaient avec une Thèse d’Ecologie et une année spéciale ‘Double compétence’ à l’ENSIMAG Grenoble.

Mes années d’expériences à KLS sont riches et variées, à cheval entre Suisse et France, pour un grand nombre de clients prestigieux, notamment dans l’horlogerie ou le luxe.
Malgré mon âge avancé, je n’envisage pas de prendre ma retraite avant 2 ans. Je souhaite ainsi profiter encore de l’ambiance chaleureuse et stimulante de notre société en pleine expansion.

Mes hobbies sont la montagne et les insectes aquatiques qui me motivent à grimper aux plus hautes altitudes pour chercher des espèces inconnues.

Je suis très satisfaite de mon stage de master 2 chez KLS Group. Une expérience magnifique et très enrichissante dans laquelle j’étais entourée par une très bonne équipe (ou je dirai plutôt une deuxième famille) qui m’a bien accueillie et a facilité mon intégration. Je bénéficiais également d’un très bon encadrement qui m’a permis de mener à bien mon projet. L’ambiance est très bonne et conviviale. Tout le monde s’entraide et les responsables sont agréables et à l’écoute.

Amira, Stagiaire – KLS Logistic

Master 2 à l’INPG de Grenoble
en 2018

Charlotte, Chef de projet WMS – KLS Medical

chez KLS depuis 5 ans

À ma sortie d’école, j’ai directement intégré KLS. Une entreprise qui me semblait familiale et correspondre à mes attentes. Tout s’est confirmé car j’ai pu acquérir de l’expérience, évoluer au sein de l’entreprise et prendre de la confiance sur un domaine d’activité qui m’était pourtant complètement inconnu auparavant. Une de nos forces est l’entraide et le partage que nous avons au sein de l’équipe projet.

Nous avons également une relation privilégiée avec les clients puisque nous les accompagnons lors de la mise en place d’une solution personnalisée qui leur permettra d’améliorer et d’optimiser leur quotidien.

Après obtention de mon Bac, j’ai répondu à une annonce pour un poste de secrétaire d’accueil. C’était il y a 30 ans. J’étais à l’époque à mille lieues de penser que je ferais ma carrière chez KLS.

Je suis passée de secrétaire d’accueil à assistante commerciale puis responsable de planification aujourd’hui. J’ai eu la chance de rencontrer au sein de la société des personnes qui m’ont fait confiance et qui m’ont aidé à progresser. J’ai toujours apprécié le climat de l’entreprise et les rapports entre les gens.

Quand on partage un minimum les valeurs et l’esprit de l’entreprise, que l’on s’implique à bien faire son travail, il est tout à fait possible de s’y épanouir sur le long terme… c’est mon cas !

Maria, Assistante de direction – KLS Group

chez KLS depuis 30 ans

Mathieu, Chef de projet TMS – KLS Transport

chez KLS depuis 4 ans

 

J’ai intégré KLS en tant que développeur. Très rapidement, j’ai pu évoluer vers un poste de chef de projet IT qui m’a permis d’appréhender la relation client, un élément de mon métier qui m’attirait particulièrement.

 La taille humaine de l’entreprise et les valeurs de bienveillance, de respect, d’innovation et d’excellence qu’elle véhicule se ressentent au quotidien.

L’ambiance de travail stimulante, animée d’un esprit d’équipe, constitue une force qui permet à chacun de progresser pour satisfaire nos clients.

KLS Group : éditeur de logiciels de gestion d’entrepôt, gestion des stocks et optimisation des flux logistiques et du transport. Découvrez nos solutions WMS, TMS et WCS pour le pilotage de votre Supply Chain.