Répar’Stores choisit le TMS de KLS TRANSPORT
Communiqué de presse
Grenoble, le 9 septembre 2025
Répar’Stores, premier réseau français spécialisé dans la réparation, la modernisation et l’installation de volets roulants, stores, portes de garages et moustiquaires, a choisi la solution TMS de KLS Transport pour optimiser le suivi de ses expéditions et renforcer la traçabilité logistique. Une décision stratégique au service de la performance de ses 303 franchisés répartis sur l’ensemble du territoire.
Une croissance qui impose de nouveaux standards logistiques
Répar’Stores propose un concept de franchise clé en main. De la formation jusqu’au déploiement du magasin auprès de ses affilés. Un modèle qui fonctionne car avec plus de 200 000 interventions par an et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, Répar’Stores connaît une croissance à deux chiffres. Pour accompagner ce développement, l’enseigne a déménagé début 2023 dans un entrepôt de 1 500 m² à Montpellier, désormais centre névralgique de stockage de matière première dédiées à son pôle production et de distribution des pièces détachées pour l’ensemble de ses franchises. Chaque mois, ce sont plus de 14 500 colis qui sont expédiés à destination des techniciens depuis le TMS de KLS TRANSPORT.
La centralisation de l’activité exige le recours au service de messagerie de divers transporteurs, parmi lesquels Geodis, Colissimo, FedEx et Chronopost. Ce qui nécessite une gestion centralisée, automatisée et réactive des expéditions.
Un objectif clair : traçabilité et efficacité
Avant la mise en place du TMS, les techniciens recevaient leurs colis sans pouvoir identifier directement le chantier concerné. Cette absence de traçabilité obligeait à des vérifications manuelles fastidieuses et chronophages.
« Le franchisé doit pouvoir se concentrer sur son activité et sur le service client, sans se soucier des problématiques logistiques que nous gérons sur la plateforme de Montpellier », précise Denis AURIAC Responsable Logistique de Répar’Stores.
La solution TMS de KLS Transport s’est imposée comme l’outil le plus adapté aux enjeux de Répar’Stores. Entièrement intégré à l’ERP, le module OPER permet d’éditer simultanément, depuis les quais d’expédition, deux types d’étiquettes :
- Des étiquettes transporteurs, pour la traçabilité externe,
- Des étiquettes « chantier », pour la traçabilité interne.
« KLS a su répondre à notre besoin spécifique en proposant l’édition automatique de cette seconde étiquette “chantier”, un vrai plus pour faciliter le travail de nos franchisés », souligne Le responsable logistique.
Le TMS gère la totalité des flux logistiques via une interface unique. L’EDI permet de synchroniser automatiquement les envois avec les transporteurs, et d’assurer la clôture des expéditions.
Un investissement rentabilisé et un partenariat durable
Le déploiement du TMS a généré des bénéfices immédiats :
- Gain de temps pour les opérateurs logistiques (la clôture des expéditions, la récupération des manifests, échanges l’EDI automatiques)
- Gain de place grâce à la centralisation (une seule imprimante au lieu de 5 par poste d’expédition),
« Le TMS de KLS est un véritable facilitateur de nos opérations quotidiennes. Nous avons investi dans une solution efficace, ergonomique, et accompagnée par une entreprise à taille humaine, disponible et réactive. Le modèle d’acquisition en location avec une facturation à l’usage proposé par KLS rend l’outil accessible, performant avec amortissement rapide », témoigne Denis AUBRIAC
Le TMS de KLS a été déployé en 5 mois et mis en place il y a 3 ans.
A propos de Répar’Stores
Fort de ses 303 agences, Repar’stores est le leader de la réparation et modernisation de volets roulants et de stores. L’enseigne s’impose comme un réseau solide et pérenne, reconnu par de nombreuses récompenses pour son modèle économique et son savoir-faire. Pour garantir la performance de ses franchisés, Répar’Stores propose un accompagnement complet, structuré autour de trois pôles clés :
- Le centre de formation : dédié à la montée en compétence des franchisés et de leurs collaborateurs.
- Le pôle logistique et fabrication : assure la production ainsi que la logistique de réapprovisionnement des franchises.
- Le pôle administratif : centralise la gestion des plannings, les services informatiques, la communication et le support réseau.
A propos de KLS Group
Editeur de solutions logicielles dédiées à la Supply Chain (WMS, TMS, WCS) depuis 1986, KLS Group offre, à travers 3 entités métiers : KLS Logistic, KLS Medical et KLS Transport, des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.
Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS compte aujourd’hui 64 personnes pour un chiffre d’affaires de 5.40 M€ avec près de 500 références clients en Europe.
Pour en savoir plus : https://www.kls-group.fr/
Contact presse :
Sandrine DAMATO – Assistante marketing KLS GROUP
Tél : 04 76 01 20 39 – marketing@kls-group.fr
KLS Group – 15, chemin du Vieux Chêne – 38240 MEYLAN