Nous contacter

Comment améliorer la gestion logistique d’un hôpital ?

Comment améliorer la gestion logistique d’un hôpital ?

Une gestion logistique efficace et fluide d’un établissement de santé est nécessaire à son bon fonctionnement. C’est pourquoi un logiciel de gestion à la fois simple et performant est de rigueur afin de gérer au mieux les flux d’entrées et de sorties de vos produits (médicaments, appareils médicaux…).

 

Logistique hôpital : les logiciels proposés par KLS

KLS, spécialiste dans la gestion de stocks, met à disposition des établissements de santé son logiciel Hospilog, spécialement conçu pour accélérer et faciliter la gestion logistique d’hôpital. Cette solution logistique pour hôpital met notamment à votre disposition des tableaux de bords détaillés portant sur le suivi de l’activité, tout en émettant des prévisions de commandes produits basées sur les statistiques de consommation antérieures.

 

Cet outil logistique pour hôpital vous offre également l’opportunité de gérer votre base de données dans les meilleures conditions possibles grâce à un outil de pré-paramétrage de votre BDD qui analyse les besoins en gestion de l’établissement de santé.

 

Les avantages d’une solution logistique pour hôpital

 

Les bénéfices qu’est susceptible d’apporter une solution logistique pour hôpital sont nombreux :

 

  • Un logiciel de gestion pour hôpital vous permettra de d’accélérer les flux d’entrées et de sorties de vos produits. Ceci vous incitera également à optimiser la gestion des stocks et à vous montrer plus réactif face à d’éventuelles ruptures.
  • Ce type de logiciels vous permettra d’optimiser vos coûts en affinant votre gestion de stocks. Un tel outil est susceptible de réduire vos dépenses, la présence d’un stock trop élevé ayant des conséquences négatives sur votre trésorerie

Logistique santé

Logistique hospitalière

Articles similaires

Enter your keyword