Nous contacter

Comment améliorer la gestion logistique d’un hôpital ?

Comment améliorer la gestion logistique d’un hôpital ?

Une gestion logistique efficace et fluide est indispensable au bon fonctionnement d’un établissement de santé. Source de valeur ajoutée et génératrice de réduction des coûts, la logistique hospitalière apparaît comme la clé de voute de l’organisation. En effet, une rupture de stock de certains médicaments peut avoir des conséquences dramatiques. La qualité des soins patients, la renommée de l’établissement peuvent être remises en cause. Aujourd’hui, il est donc impératif d’avoir une traçabilité du circuit médicament et de leurs prescripteurs. Ainsi les prestations de soins s’effectuent de manière plus sécuritaire.

 

Logistique hospitalière : les logiciels proposés par KLS

Depuis plus de 20 ans, KLS a développé une forte expertise dans le secteur de la santé. Suivant les profils, il existe divers logiciels de gestion pour l’hôpital à savoir :

Hospilog, gérer les stocks et l’approvisionnement de GHT et plateformes logistiques

Pharmalog, monitorer l’activité des pharmacies d’établissement

Pharmacare, piloter les stockeurs, les automates et robots de préparation

Serialpharm, gérer la sérialisation des médicaments

L’ensemble de ces solutions offre une supervision de l’activité en temps réel avec des tableaux de reporting suivant vos indicateurs. Leur point fort est la préconisation de commandes produits basées sur les statistiques de consommation.

 

La suite logicielle KLS est intuitive et facilement intégrable à votre système d’information existant. De plus, elle se connecte avec les différents logiciels métiers du marché et automates. Nos solutions permettent une vision globale des activités multi-sites et une mise en place de modes opératoires homogènes. Reconnu et puissant, Hospilog, logiciel de gestion pour hôpital, a déjà séduit plus de 50 établissements.

 

Les avantages d’un logiciel de gestion pour hôpital

 

Les bénéfices d’une solution logistique hospitalière sont nombreuses :

  • Synchronisation et accélération des flux d’entrées et de sorties de vos produits. L’optimisation des stocks incite à se montrer plus réactif face à d’éventuelles ruptures.
  • Traçabilité accentuée.
  • Optimisation des coûts en affinant votre gestion de stocks. Un tel outil a un impact considérable sur la réduction des dépenses. Un stock trop élevé pénalise votre trésorerie.
  • Meilleure affectation de l’équipe soignante avec la suppression d’étapes administratives.

Logistique santé

Logistique hospitalière

Articles similaires

Enter your keyword