Nous contacter

La nouvelle solution Gildas Express fait croustiller PFL au Maroc

La nouvelle solution Gildas Express fait croustiller PFL au Maroc

(marque née en 2012 de la scission des activités d’épicerie de Kraft Foods) au Maroc. Le groupe propose aujourd’hui de nombreuses marques aux consommateurs marocains notamment Trident, Halls, Samar, Tang, Merendina…

 

Dans une démarche d’optimisation des stocks et de traçabilité optimale des produits, la société PFL a souhaité implémenter un WMS éprouvé dans le secteur agro-alimentaire afin de répondre aux exigences élevées de Mondelez International. Face à un taux moyen de croissance de 13% par an, les entrepôts utilisés alors ont vite été saturés. Pour soutenir durablement l’activité, PFL a fait le choix d’investir dans un bâtiment répondant aux normes les plus élevées et d’implémenter un WMS en remplacement du logiciel développé en interne pour gérer l’ensemble des flux logistiques.

 

Opérationnelle depuis l’été 2014, la solution Gildas Express couvre 14 000 m2 et gère toutes les réceptions et expéditions à destination des grossistes et GMS du territoire. La plateforme logistique offre une capacité de stockage de près de 60 000 palettes où transitent plusieurs centaines de poids lourds par jour.

Articles similaires

Enter your keyword