Nous contacter

L’automatisation des expéditions chez OBUT

L’automatisation des expéditions chez OBUT

OBUT, Leader incontesté de la pétanque

OBUT gère la fabrication de boules de pétanque de la conception à la réalisation jusqu’à leur emballage. Pour cela, elle utilise des matériaux 100 % recyclables.

Ainsi, « la qualité produit » est essentielle. Fruit d’une technologie de pointe, de contrôles rigoureux et permanents. Mais également de l’implication de tous et d’une adaptation fonctionnelle.

Et « la qualité du service » primordiale notamment grâce à l’importance considérable de ses moyens industriels. En effet, ses possibilités financières lui autorisent depuis des années un niveau d’investissement notable. Aussi, OBUT dispose d’un stock conséquent afin de répondre aux besoins immédiats de ses clients.

Pour faciliter ses expéditions, l’entreprise OBUT a fait le choix d’implémenter le TMS de KLS TRANSPORT.

  • La problématique : Quel était l’objectif d’OBUT ?

La boule OBUT n°1 mondial de la boule de pétanque devait être capable de gérer et d’expédier à travers le monde de grandes quantités de commandes. L’entreprise devait honorer ses engagements premiers : « la « QUALITÉ DE PRODUIT » et la « QUALITÉ DE SERVICE » qu’elle offre à ses clients. Pour cela, l’entreprise devait à la fois optimiser et surtout améliorer le rendement de ses expéditions afin de répondre à la demande croissante. Mais aussi maîtriser ses coûts transport. Automatiser l’impression des étiquettes transport était également devenu une priorité.

  • La solution : Un logiciel TMS pour améliorer les expéditions !

Le logiciel multi-transporteurs XMS a été installé sur le serveur dédié de La Boule Obut et les différents transporteurs sélectionnés par l’entreprise ont été paramétrés dans le système.  Comme les envois de flux EDI de fin de journée s’effectuent automatiquement par XMS dès le départ du camion, les marchandises sont traitées en priorité par les transporteurs.

  • Les gains réalisés : Augmentation des cadences d’expéditions !

L’intégration de XMS au process du nouveau système de gestion/production (Logiciel ERP) WaveSoft de La Boule Obut est totalement transparente pour les utilisateurs. Aussi, le TMS de KLS TRANSPORT a permis depuis sa mise en production une augmentation radicale des cadences d’envois.

Notons également que l’intégration de XMS dans le nouvel ERP WaveSoft s’est faite conjointement et sans problème. Le tout a été réalisé par PSAI (www.psai.fr), intégrateur WaveSoft.

Articles similaires

Enter your keyword