Nous contacter

Le site de production de Fenwick-Linde choisit le WMS de KLS

Le site de production de Fenwick-Linde choisit le WMS de KLS

Son siège social est basé à Saint Quentin en Yvelines (78). La fabrication des chariots de la gamme magasinage est réalisée sur le site de Cenon-sur-Vienne. Le site comprend deux usines. La première est destinée à la production en grande série de chariots de magasinage de type économique : transpalettes, gerbeurs, préparateurs de commandes et tracteurs. La seconde effectue le montage de chariots spéciaux répondant à des demandes spécifiques, pour l’ensemble du groupe Kion.

 

En 7 ans, la production a quadruplé, des investissements lourds ont été consentis : installation de nouvelles lignes de peinture, réorganisation de 8 lignes d’assemblage, nouvelles installations de découpe et de soudage… Dans la lignée de ces investissements matériels, la réorganisation du processus de fabrication, sur les principes Lean a permis de diviser par quatre le temps de défilement des chariots dans l’usine.

 

Le WMS Gildas s’inscrit dans cette démarche d’optimisation. Il assurera les opérations de réception, contrôle qualité, étiquetage, Kanban, gestion des stock, picking (via du « Pick by Light »). L’ensemble de ces opérations sera géré par des terminaux radio et embarqués sur le site de Cenon. L’objectif visé par Fenwick est d’avoir à disposition un outil performant de pilotage logistique pour tracer ses flux et fiabiliser les délais d’approvisionnement. Le WMS Gildas assurera l’approvisionnement en flux tendu des lignes de production et réalisera une traçabilité totale et temps réel des stocks. A la clé, plus de réactivité et des délais d’approvisionnement réduits.

 

Par ailleurs, la plate-forme web Gildas mettra à disposition de l’ensemble des utilisateurs : des accès en consultations, des états et des statuts de suivi de préparation des kits et des livraisons bord de ligne.

 

Gildas s’inscrit dans un projet visant à “faire de l’usine un argument de vente par la mise à disposition d’outils correspondant au meilleur de l’état de l’art actuel”, indique Xavier Trouvé, Technicien Méthodes & Amélioration Continue Flux Internes & Prestations Logistiques chez Fenwick-Linde

 

“La traçabilité et une bonne utilisation de l’outil informatique nous permettront de réellement mesurer l’efficacité de notre logistique. Ce sont les conditions nécessaires pour nous améliorer encore et toujours…”, conclut-il.

Plus d’informations sur http://www.fenwick-linde.com/qui/index.htm

Articles similaires

Enter your keyword