Nous contacter

Logistique pharmaceutique

Logistique pharmaceutique

Implanté dans le secteur de la santé depuis plus de 20 ans, KLS dispose d’une expertise reconnue dans la logistique pharmaceutique. Implantées dans plus de 50 établissements de santé, les solutions KLS apportent une réelle valeur ajoutée.  A l’image du logiciel Hospilog destiné aux GHT et plateformes logistiques des hôpitaux, Pharmalog s’adresse aux PUI ou pharmacies d’établissement. Il permet de répondre aux enjeux de traçabilité et sécurisation du médicament.

Pharmalog pour améliorer votre logistique pharmaceutique

Face à des contraintes règlementaires de plus en plus fortes, KLS  met à votre disposition une solution experte et facilement intégrable dans votre système de santé existant. Pharmalog organise, fluidifie les flux de médicaments, DMI, produits stupéfiants… de manière à éviter toute rupture de référence ou erreur de prescription. La prise en charge des patients et la qualité des soins se trouve ainsi renforcée.

Cet outil permet de gérer votre pharmacie en toute simplicité mais surtout de monitorer votre activité via des outils efficaces et performants. Le suivi de votre activité s’effectue via des tableaux de bords personnalisés afin d’estimer vos commandes auprès de vos fournisseurs. Le système établit des préconisations en fonction des statistiques de consommation, de la saisonnalité et des prescriptions.

Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur la solution logistique pharmaceutique Pharmalog via le lien ci-contre.

Une logistique placée sous haute surveillance

Depuis le 18 septembre 2018, KLS va encore plus loin et offre la possibilité de gérer la sérialisation des médicaments. En effet, la directive européenne dite « médicaments falsifiés » 2011/62/UE impose depuis le 9 février 2019, la mise en place de la sérialisation pour les laboratoires et pharmacies. Ce dispositif vise à tracer chaque médicament tout au long de son cycle de vie. L’objectif : vérifier que celui-ci est bien existant dans le système et lutter contre la contrefaçon.

Certifié le 18 septembre 2018, par l’organisme France-MVO, le logiciel Serialpharm est intégré à Pharmalog. En fonction des besoins et de la maturité de votre projet, l’application de mode full web peut être vendue séparément.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires sur nos produits ou notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter via ce lien.

Pour aller plus loin :

Planification logistique 

Logiciel supply chain

Optimisation logistique

Articles similaires

Enter your keyword