# Résolution 1 – Lancer votre projet Supply Chain

DITES-NOUS TOUT !

La logistique et le transport sont aujourd’hui des facteurs clés pour assurer une réactivité et répondre aux attentes clients toujours plus fortes. L’agilité se révèle comme un atout indispensable pour accroître la performance d’une entreprise.
Nos solutions évolutives WMS, WCS, TMS sauront répondre à vos besoins.

N’attendez plus et bénéficiez d’une expertise reconnue depuis plus de 30 ans et d’une gamme logicielle complète pour une vision à 360° de votre logistique.

Vous avez un projet ?

    Avez-vous un projet WMS/TMS ? *

    Votre projet est prévu :

    Etes-vous intéressé pour recevoir des informations d'ordre général et conseils sur la Supply chain (1 à 2 fois par mois max) ?

    Nos experts vous proposent de vous recontacter et d’échanger ensemble sur votre projet. L’objectif :  vous accompagner et vous orienter dans la réorganisation de votre Supply Chain.

    Quelques clés pour démarrer votre projet WMS :

    Afin d’établir une road map précise de votre projet et définir les axes stratégiques, il convient de qualifier vos besoins et objectifs. Suite à cette étude, nous allons nous intéresser à l’analyse des différents flux.

    – Analyser le volume de flux entrants et sortants en s’appuyant sur les historiques si possible.
    – Prêter attention à la rotation des produits et/ou à la saisonnalité. En effet, l’emplacement conditionne la réactivité et la gestion des priorités.
    – S’assurer du dimensionnement des différentes zones (stockage, préparation, expédition…) suivant le conditionnement des produits.

    Cette phase préparatoire permet une réflexion sur les process en place et une identification des pistes d’amélioration.

    TEMOIGNAGES CLIENTS

    Sur le sujet de l’implantation, le WMS peut pallier à des erreurs. En effet, chez moi, mon implantation a été ratée au départ. Ma ré-implantation faite avec KLS m’a permis d’aller chercher 20 pts de productivité et de gagner en souplesse de travail.
    Les aspects de TMS (troubles musculo-squelletiques) ont été pris en compte permettant de gérer un picking plus efficient.
    Les équipes KLS sont aussi proches du client permettant une interactivité régulière pour affiner l’outil et ça, c’est appréciable.

    J’ai donc du bénéfice côté gestion et côté productivité, les points clefs de mon entreprise en exploitation.

    Aurélien POUZIN, Président COURSES U à Lyon


    Notre outil WMS nous a fortement aidé à revoir notre façon de travailler et réorganiser nos flux afin de nous adapter à ses possibilités et de gagner en productivité. Il nous permet d’envisager sereinement nos prochains projets
    , souligne Sébastien HOCHEDEZ. « Pour créer une véritable supply chain au sein de groupe, il était nécessaire de réunir une équipe projet – collaborateurs internes, consultante supply chain et équipe KLS – ayant le même objectif : la réussite de la mise en place de notre entrepôt. S’entourer de professionnels à l’écoute nous a offert une satisfaction client optimale », conclut Philippe MERCIER.

    Sébastien HOCHEDEZ, Responsable logistique
    Philippe MERCIER, Directeur Administratif et Financier chez Advitam

    Entrer votre recherche