Nous contacter

Warehouse Management System (WMS)

Warehouse Management System (WMS)

Warehouse Management System

Warehouse Management System (dont l’acronyme est WMS) a pour traduction en français Système de Gestion d‘Entrepôt.

Il s’agit d’un logiciel de gestion logistique d’entrepôts. Un logiciel WMS est là pour vous aider à contrôler et optimiser tous les flux logistiques.

Le Warehouse Management System vous servira à suivre toutes les étapes des activités en entrepôt : réception des marchandises, expédition, mise en stock, gestion des stocks et des volumes, inventaire.

Un WMS permet d’optimiser le fonctionnement de l’entrepôt : évaluation précise du volume de stock, des coûts de transport optimisés, réduction (voire disparition) des erreurs de préparation de commande….

 

Pourquoi opter pour un Warehouse Management System

L’utilisation dans l’entreprise d’un WMS est une véritable aide à la logistique. Le Warehouse Management System peut être utilisé dans des secteurs d’activité divers et  variés comme l’industrie, la distribution, l’agro-alimentaire, le luxe ou encore la santé. A chaque secteur sa solution de Warehouse Management System.

Aujourd’hui les logiciels WMS dernières générations incluent de nouvelles fonctionnalités comme l’allotissement (possibilité de regrouper les produits par référence pour la préparation d’une commande), le cross-docking (gestion des marchandises non stockées), la traçabilité, le slotting (optimisation de la gestion des emplacements des stocks)…

 

Découvrez les Warehouse Management Systems proposés par KLS

 

 

Pour plus d’informations sur nos solutions WMS pour la gestion des stocks et l’optimisation des flux logistiques d’entrepôt


Contactez-nous !

Articles similaires

Enter your keyword