AgriCarb a fait le choix du WMS Expansio de KLS pour faire carburer sa logistique

AgriCarb a fait le choix du WMS Expansio de KLS pour faire carburer sa logistique

Fabricant de pièces d’usure agricoles renforcées au carbure de tungstène, AgriCarb vient de déployer la solution Expansio dans ses entrepôts basés à Meyzieu dans la métropole de Lyon. AgriCarb réorganise en profondeur sa supply chain afin de rationaliser et fluidifier les flux de ses 3 sites d’exploitation.

 

Une nouvelle orientation stratégique

 En 2019, Agricarb a retenu le WMS Expansio pour l’accompagner dans sa croissance et son développement en France et à l’international. Face à des volumes traités de plus en plus importants, l’industrialisation et l’harmonisation des processus de préparation et d’expédition sont devenus indispensables pour assurer la pérennisation de cette croissance.

A la base, les flux des différentes opérations étaient faiblement informatisés. De fait, cela engendrait une fiabilité incertaine et des temps de préparation de commande allongés d’autant plus que l’activité est répartie sur plusieurs entrepôts.

AgriCarb distribue exclusivement ses produits à travers un réseau de 3 200 revendeurs agréés, en France et dans sept pays européens. La solution de mise en place d’un outil de gestion d’entrepôt s’est avérée pertinente car elle offre la possibilité d’avoir de véritables indicateurs de pilotage (niveau de stock des matières premières, optimisation des flux et du stockage, suivi d’activité, traçabilité…).

 

Une optimisation des process logistiques

« Avec nos 2 sites de production et notre site logistique, nos problématiques quant à la bonne gestion de nos flux étaient réels. Afin d’améliorer la bonne communication entre nos sites, la production et l’expédition de nos produits répartis sur plus de 4 500 emplacements, nous avons choisi la solution WMS Expansio de KLS pour optimiser nos flux.

Ainsi, avec cette solution, nous pouvons nous concentrer sur nos objectifs de développement de la satisfaction client et l’amélioration constante de notre performance logistique. » commente Olivier PERSOUD, Directeur Général.

Les tableaux de bord dynamiques présents dans le WMS couplé au module d’ordonnancement des commandes permet de prioriser les préparations suivant le degré d’urgence et le planning des transporteurs. L’outil WMS simplifie les prises de décisions et permet d’avoir une traçabilité. Désormais le travail des préparateurs est facilité par des terminaux radio tactiles de nouvelle génération équipés avec la dernière version Android du WMS. Grâce à une visibilité en temps réel, le temps de préparation est raccourci tout comme le stockage des différentes commandes.

AgriCarb bénéficie d’un gain en termes d’espace de stockage d’autant plus que l’entreprise est en recherche de nouveaux locaux plus spacieux pour accompagner la progression de son activité.

 

A propos d’AgriCarb

Fabricant français depuis plus de 35 ans, AgriCarb est le leader européen de la pièce d’usure agricole au carbure de tungstène.

Créateur du procédé de fabrication de pièces d’usure de travail du sol renforcées de plaquettes au carbure de tungstène, AgriCarb est le seul fabricant à maîtriser l’intégralité du processus de fabrication de ses pièces, de la compression de la poudre de carbure aux produits finis.

Fort de son réseau, AgriCarb distribue ses pièces de travail du sil à plus de 3 200 revendeurs agréés situés en France comme à l’étranger : Allemagne, Espagne, Pologne ou encore Russie.

Avec plus de 1 600 références proposées au catalogue pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2021, AgriCarb c’est 3 000 tonnes d’expédiées pour cette même année.

 

Pour en savoir plus : www.agricarb.com

Articles similaires

Entrer votre recherche