Nous contacter

Bilan 2017 : KLS poursuit son envolée !

Bilan 2017 : KLS poursuit son envolée !

Bilan 2017 : KLS poursuit son envolée !

Editeur de logiciels pour l’optimisation globale de la Supply Chain (WMS, TMS, WCS, APS), KLS annonce un chiffre d’affaires de 3,7 M€ pour l’exercice 2017 et enregistre une progression de 12 %. Après une année de stabilisation en 2016, KLS renoue avec un taux de croissance important (+ 18 % en 2013, + 15 % en 2014 et + 10 % en 2015). Cette croissance est liée à 2 facteurs : la nouvelle ergonomie et design des solutions WMS qui ont séduit de nouveaux clients notamment dans l’e-commerce et le drive alimentaire et l’intégration du monde TMS.

 

Retour sur 2017: une année de transformation :

➢ Mars 2017 : Une nouvelle identité visuelle KLS amorce sa métamorphose lors du salon SITL avec une nouvelle identité visuelle plus en adéquation avec ses ambitions.

➢ Juin 2017 : Finalisation du projet de recherche SCOP En partenariat avec l’ESC de Rennes et l’école d’ingénieurs INP de Grenoble, KLS finalise un module innovant de planification et d’ordonnancement dynamique pour la préparation des commandes à très haut débit.

➢ Septembre 2017 : Intégration de l’entreprise Logtimum, éditeur de logiciels TMS, au sein de la business unit KLS Transport KLS Group élargit ses compétences et propose désormais des solutions logicielles transport (TMS) complètes et intégrées à son offre WMS. Cette synergie permet d’offrir aux clients une logistique à 360° et faire de leur Supply Chain un facteur de différenciation pour gagner en efficacité et compétitivité. La solution XMS, éditée par Logtimum, propose, entre autres, la comparaison des tarifs transporteurs, l’édition d’étiquettes transport, le contrôle facturation, le suivi financier et la traçabilité des livraisons.

➢ Décembre 2017 : Lancement d’un projet innovant via des lunettes connectées En phase de développement et test, KLS Logistic va proposer très prochainement l’utilisation de lunettes de réalité augmentée. Il s’agit de proposer un support de préparation de commandes différent des outils actuels : terminal radio ou vocal. L’intérêt de ce mode réside dans la combinaison des avantages de ces deux dernières technologies. Il s’agit d’afficher les plans de préparation et les actions à réaliser sur le bas de la lunette, de flasher les articles ou les supports à l’aide de lecteur optique et d’effectuer des contrôles par la voix.
La solution doit être testée chez un client en 2018 et sera présentée lors du salon  SITL du 20 au 23 mars 2018 à Paris Nord Villepinte – Hall 6 – Stand D 77.


« 2017 a été une année de transformation pour KLS aussi bien au niveau visuel que structurel. Cette étape est essentielle pour accélérer notre croissance. L’omniprésence d’objets connectés et l’explosion du commerce en ligne propulsent KLS aux avant-postes. Les entreprises souhaitent aujourd’hui recueillir davantage de données sur leur chaîne logistique. C’est pourquoi l’intégration d’un éditeur TMS et le développement de projets innovants sont stratégiques. Nous avons intégré, en 2017, de nouveaux clients en particulier dans l’e-commerce et le drive alimentaire comme Système U ou bien Dafy Moto. Ces résultats sont une nouvelle étape dans le cadre de la montée en puissance de KLS et sont le fruit d’un engagement fort de nos équipes.» confie Gilbert Garcia, créateur et PDG de KLS.


Afin de consolider cette progression, KLS Group recrute 10 nouveaux ingénieurs développement et formateurs pour l’année 2018. 

 

 

 

 

Articles similaires

Enter your keyword