Livre blanc Supply Chain – KLS Logistic décrypte les clés pour modéliser son entrepôt

Livre blanc Supply Chain – KLS Logistic décrypte les clés pour modéliser son entrepôt

Livre blanc Supply Chain – KLS Logistic décrypte les clés pour modéliser son entrepôt

LIVRE BLANC Supply Chain - WMS : du concept à la réalité logistique

Les clés pour modéliser un entrepôt

Contexte : Des activités stoppées ou sous pression, des cut off de plus en plus tardifs, des transporteurs à l’arrêt, des entrepôts au ralenti ou au contraire soumis à d’intenses cadences… Les effets de la crise sanitaire de la Covid-19 auront été nombreux dans les mondes de la logistique et du transport. Ils ont souligné leurs absolues nécessités et leurs capacités de résilience et d’agilité.

 

La supply chain : clé de voûte de la performance

Pour assurer cette réactivité et accroître la performance de ces organisations, des outils et des experts accompagnent quotidiennement les entreprises dans la modélisation de leur supply chain et sa mise en œuvre opérationnelle. Ces outils digitaux offrent un mode de gestion personnalisé, permettant d’adopter une posture agile et flexible devenue aujourd’hui essentielle en supply chain.
Dans cette recherche d’efficience logistique, la modélisation de l’entrepôt et sa gestion sur mesure par le WMS – Warehouse Management System – s’illustrent comme des leviers incontournables.


Dans ce cadre, comment modéliser son entrepôt au mieux pour s’adapter à ces aléas ? Quels logiciels choisir pour optimiser sa supply chain ? Comment évaluer ses besoins ?

Autant de questions auxquels sont confrontés responsable et directeur de site, logistique et informatique. Dans ce contexte, les entreprises doivent faire face à de nouveaux défis pour atténuer les effets de cette crise et appréhender l’avenir plus sereinement. Cette transition s’amorce par une réflexion globale sur l’organisation logistique en place et son niveau de digitalisation.

A travers ce livre blanc,  nous vous proposons d’apporter des pistes de réflexion afin de répondre à ces changements stratégiques majeurs en termes d’objectif, de positionnement et d’organisation, illustrés par des retours inspirants d’expériences clients.

Quelques chiffres pour appuyer cette réalité.

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