Superga Beauty peaufine sa supply chain avec le WMS Expansio

Superga Beauty peaufine sa supply chain avec le WMS Expansio

Superga Beauty peaufine sa supply chain avec le WMS Expansio

La division Superga Beauty, filiale du groupe Superga Invest, propose des solutions globales de parfums, soins et maquillage. Afin de renforcer ses capacités de production et booster son offre, l’acteur clé de l’industrie de la beauté en Europe, s’est offert le site de parfums Cosmeurop auprès de L’Oréal en 2021. Dans cette dynamique, Superga Beauty vient d’implémenter le WMS de KLS Group pour optimiser la supply chain de ce nouveau site.

 

Une nouvelle orientation stratégique

Le groupe Superga Beauty accélère son développement et poursuit ses investissements industriels en France. Cette acquisition vient s’ajouter aux 5 sites existants. Ce 6ème site offre désormais au sous-traitant une intervention sur toute la chaîne de fabrication beauté : macération, fabrication, remplissage, copacking et full service.

Superga Beauty augmente ainsi son potentiel avec des capacités de production exceptionnelles (700 000 litres de fabrication par an) et une expertise métier reconnue sur le parfum. Une excellence industrielle sur laquelle le groupe entend bien s’appuyer pour son développement.

Le site Cosmeurop de 16 000m² est basé à Strasbourg. Son activité se divise en 2 axes, la fabrication de l’ensemble des produits parfumés liquides et le conditionnement à travers 12 lignes de montage.

 

Une optimisation des process logistiques

Dans un contexte concurrentiel, l’assistance d’une solution logicielle WMS est l’une des clés pour accélérer les volumes et gagner en souplesse d’activité. Superga Beauty a fait le choix du logiciel des gestion des flux logistiques WMS Expansio et de modules spécifiques métiers. En effet, il était primordial pour le groupe d’assurer la gestion des produits dangereux en accord avec les nomenclatures et seuils ICPE. Le module SAFE a répondu à ce besoin et offre des tableaux de bord permettant une vision en temps réel des activités et consommations. Ces rapports prédictifs sont des alliés indispensables pour une prise de décision éclairée et anticiper les besoins.

Parallèlement à cette exigence et au vu des capacités de production, il était nécessaire d’assurer une gestion optimum des flux afin d’éviter l’engorgement au niveau des expéditions et gagner en flexibilité. Le module, Yard Management dédié à la gestion des quais et au planning des RDV transporteurs a été associé au module SCHEP pour l’ordonnancement automatique des commandes. Cette nouvelle organisation vise plusieurs objectifs à savoir : la maîtrise des plannings, la réduction du temps d’attente des transporteurs, la réduction du risque de ruptures produits, l’émission d’alertes en cas d’incidents…

 

Désormais, Superga Beauty envisage une croissance sereine de son activité et vise un chiffre d’affaires doublé d’ici trois ans.

 

A propos de Superga Invest et sa filiale Superga Beauty

Le groupe Superga Invest est un groupe familial qui œuvre depuis 20 ans au service des grandes marques de beauté. A ce jour, le groupe dispose de 6 sites industriels basés dans la région des Hauts-de-France et en Alsace soit 50 000 m2 de surface d’entrepôt avec 48 lignes de remplissage. Superga enregistre un chiffre d’affaires de 100 M€ pour 1 000 salariés.

Créée en 2019, la division Superga Beauty, filiale du groupe, est spécialisée dans la fabrication/conditionnement de soins et de parfums, dans la conception d’objets promotionnels et le développement de produits en marques blanches au service de grandes marques de luxe.

Pour en savoir plus : www.supergabeauty.com

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