UKAL soutient sa stratégie digitale grâce au TMS de KLS TRANSPORT

UKAL soutient sa stratégie digitale grâce au TMS de KLS TRANSPORT

UKAL fait le choix d’implémenter une solution TMS pour gérer la totalité de ses expéditions. Pour cela, elle  fait confiance à KLS TRANSPORT via sa solution XMS. 

Présente depuis 54 ans sur le marché agricole l’entreprise familiale UKAL propose depuis son catalogue en ligne spécialisé B To B près de 2 500 références de matériels agricoles destinées aux professionnels de l’ensemble de ce secteur. Dans le but d’assurer un service client de qualité différenciant, elle a fait le choix d’implémenter la solution TMS de KLS TRANSPORT pour gérer ses expéditions via ses 6 transporteurs depuis lesquelles elle expédie près de 48 000 colis par an. 

A propos d’UKAL

UKAL est implantée en Alsace depuis ses débuts. Elle a de fortes valeurs autour de son implantation géographique et met à l’honneur sa région. Elle souhaite contribuer au développement de l’attractivité de cette région dynamique, en commercialisant notamment ses 20 marques propres en France, sur le continent Américain, via une filiale au Canada et dans plus de 100 pays. La société fait partie du collectif ‘Marque d’alsace’. Une initiative déployée par l’Agence de développement d’Alsace. Ainsi, UKAL valorise sa région, son identité et ses valeurs au quotidien dans sa stratégie commerciale et marketing en France et à l’international.  

 

UKAL mise également sur un service qualité/SAV performant. Pour y parvenir, elle dispose d’un stock important de pièces détachées pour garantir et réparer ses produits. Elle propose également des réparations en 48h. C’est pour cela, que UKAL est  aujourd’hui une marque connue et reconnue par la qualité de ses produits et de ses services dans le monde de l’élevage.

 

 

 

Une stratégie logistique performante

UKAL a su saisir la vague de du e-commerce en 2018. L’activité digitale est devenue une priorité pour la marque. Pour cela, Elle a créé un site e-commerce marchand attractif proposant de nombreuses références à ses revendeurs BtoB. En parallèle, UKAL fait le choix avisé d’investir dans une logistique performante et efficiente afin de respecter son engagement auprès de ses clients en France et à l’international. 

Le monde tourne de plus en plus vite, nous avons décidé de nous y adapter pour satisfaire toujours nos clients. Engagement, rapidité de service, customer centricity, telles sont les moteurs de nos journées” déclare Léonie SALA, Directrice Marketing et communication chez UKAL.

Enfin, UKAL a déployé en Alsace un entrepôt entièrement automatisé de 7 500 m² disposant de halls dédiés au stockage de ses 6 000 références. Ainsi, la société peut proposer via son site B to B près de 98% de ses références en permanence et une livraison rapide depuis son entrepôt situé à ESCHBACH (67). 

Pour UKAL, la mise en place du TMS est le lancement d’un changement progressif de sa logistique afin de s’adapter à l’évolution perpétuelle du marché. » déclare Thibaut MEHL, Responsable de projet d’amélioration continue chez UKAL élevage.

 

Quand le TMS devient indispensable !

Soucieuse d’apporter à ses clients un service client adapté, UKAL a voulu aller encore plus loin en supportant et en contrôlant l’ensemble de ses expéditions. Car pour expédier en France et dans le monde ses 48 960 colis par an, UKAL fait appel en permanence aux services de messagerie de 6 transporteurs différents. 

Nous souhaitons proposer à nos clients, diverses solutions de transports afin de répondre plus précisément à leurs attentes, et l’outil TMS nous permet de gérer cela au sein d’une même interface. Finalement, le choix du TMS est aussi sujet de réduction de nos couts de transport en trouvant une complémentarité avec nos prestataires. » exprime Thibaut MEHL.

Pour garder le contrôle, maitriser son budget et suivre ses livraisons l’entreprise à choisit la totalité des modules de la suite XMS :

  • ESTIM, pour faire des appels d’offres entre les différents prestataires et choisir le meilleur transporteur pour chaque expédition,
  • NEGO, afin d’obtenir des KPI puissants et contrôler la qualité des prestations de l’ensemble de ses partenaires.
  • OPER pour l’automatisation des expéditions et l’impression des étiquettes
  • TRACK, pour suivre le statut des colis expédiés en temps réel depuis n’importe quel transporteur
  • Pré FACT, pour éditer des préfactures mensuelles pour l’ensemble de ses transporteurs et ainsi avoir un contrôle précis de ses coûts transports.

 

  •  L’objectif est clair, le TMS doit nous faire économiser 10% du montant annuel de notre poste TRANSPORT, tout en garantissant la satisfaction client. Face au nombre croissant d’expédition, l’objectif est d’automatiser au maximum les expéditions pour que les opérateurs gagnent en réactivité” déclare Léonie SALA.

Afin d’aller jusqu’au bout de ses engagements et pour maintenir sa promesse clients, UKAL vient de choisir de renouveler sa confiance à KLS GROUP en faisant le choix du WMS de KLS LOGISTIC pour la gestion des stocks de l’ensemble de son entrepôt. 

Articles similaires

Enter your keyword