Nous contacter

YouDrive : un WMS dédié aux drives automatisés signé KLS

YouDrive : un WMS dédié aux drives automatisés signé KLS

YouDrive : un WMS dédié aux drives automatisés signé KLS

Succès incontestable de la grande distribution, le drive connaît un essor sans précédent. Selon la dernière étude Nielsen Trade Dimensions menée en partenariat avec la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) en mai 2016, on compte 4 025 drives répartis sur la France dont 2 903 sont des click & drive de type accolés ou déportés. « La raison principale de la création de cette solution spécifique est d’être en phase avec un marché de la grande distribution en pleine mutation. Il s’agit d’apporter une nouvelle réponse au challenge de ROI aux points de vente de ce type et plus particulièrement aux modèles de drives dits solo ou déporté.» commente Gilbert GARCIA, PDG.

 

YouDrive : le WMS chef d’orchestre pour le pilotage et l’optimisation des stocks

Cette solution pilote les automates de préparation « goods to man ». Dotée d’un module d’ordonnancement dynamique des commandes, YouDrive intègre les commandes suivant la priorité et les caractéristiques de chaque référence stockée de façon à optimiser la constitution de chaque commande et supprimer les goulots d’étranglement. Cette automatisation et ce pilotage intelligent permettent une fluidité de préparation et répondent aux besoins des enseignes de la grande distribution.

 

Le drive, générateur de réactivité

La variabilité des flux s’accroît. Le pilotage optimisé de la mécanisation est la solution performante qui permet de respecter la promesse client. La création dynamique de boucle ouverte où le regroupement de commande s’effectue en continu permet de combiner souplesse (de la commande urgente) et productivité (de la mécanisation).

 

Maximisation de l’espace de stockage

Facteur clé de performance des drives, la grande distribution ne fait pas le choix de réduire ses stocks mais bien d’optimiser l’espace car c’est là que se joue l’axe de différenciation des enseignes : sur le choix d’un spectre de références maximal.

Articles similaires

Enter your keyword